accueil | plan d'accès | mentions légales | contact | portail client ORBIT

print page

notre philosophie

Grâce à son activité de recherche et d’analyse extra-financière, oekom research contribue fortement à promouvoir les valeurs d’un mode de développement durable. Nos évaluations et nos notations encouragent les entreprises à continuellement améliorer leurs performances ESG et nos recherches offrent au marché de capitaux et aux investisseurs un outil d’aide a la décision leur permettant d’intégrer les risques et opportunités liés au développement durable. Ainsi, nos analyses assurent un succès à long terme aux investisseurs tout en encourageant le concept de responsabilité sociale dans le monde des affaires.

Les principes du développement durable sont également intégrés à tous les niveaux de l’organisation d’oekom research. Nous essayons de mettre en pratique les principes de la RSE dans toutes nos activités, c’est-à-dire dans les relations de travail avec nos employés, dans les relations commerciales avec nos clients, mais aussi dans les relations avec nos concurrents. Nous prenons également toutes les mesures appropriées pour minimiser l'impact de nos activités commerciales sur l'environnement. Bien sûr, comme toute entreprise à but lucratif, nous avons un devoir envers nos actionnaires et désirons leur faire bénéficier d’un rendement adéquat.

 Exposé de la Mission

 

Notre vision du développement durable

Notre vision du développement durable est l’expression des principes fondamentaux qui constituent la base de nos notations d'entreprises et de pays.

 Notre vision du développement durable

 

Notre code de conduite

Le code de conduite d'oekom research doit être strictement respecté par l'ensemble de ses employés.

 Notre code de conduite

 

Nos principes de notation extra-financière

Les principes de notation extra-financière que nous avons établis constituent une norme de qualité obligatoire pour oekom research ainsi que pour les analystes qui travaillent chez nous.

 Nos principes de notation extra-financière

 

Notre politique d'indépendance  

La politique d'indépendance élaborée par oekom research présente de façon extensive les principes qui garantissent notre indépendance ainsi que celle de nos employés. oekom research s’impose des règles strictes afin d'éviter toute situation pouvant conduire notre agence ou ses organes exécutifs à faire face à d’éventuels conflits d'intérêts.

 Notre politique d'indépendance

  

La Déclaration de confidentialité

La déclaration de confidentialité reprend en détail les principes d'oekom research relatifs au traitement d'informations confidentielles.

 La Déclaration de confidentialité 

 

Notre Politique de divulgation

oekom research a pour devise "Créer la transparence - promouvoir l'action". Ainsi s’expriment au mieux les principes fondamentaux de notre travail au quotidien. 

 Notre Politique de divulgation

 

La Concertation des Parties Prenantes

oekom research AG collabore régulièrement avec ses parties prenantes (stakeholders), directes ou indirectes, et leur contribution a notre travail est très appréciée. Notre exigence de transparence tout au long de la démarche de concertation nous permet d’avoir un dialogue ouvert avec toutes les parties impliquées, tant au niveau du suivi du dialogue qu’au niveau de ses résultats. Nous prenons en considération le point de vue de toutes les parties prenantes dans l’exécution de notre travail. Cependant, dans le domaine de la recherche, bien qu’il existe des sujets très spécifiques ou l’apport de groupes extérieurs à oekom research soit expressément requis, dans d’autres, leur participation est totalement exclue. Les domaines pertinents pour une concertation des parties prenantes sont notamment le développement de la méthodologie en matière de recherche, d’analyse, de collecte de données, ainsi qu’en matière d'évaluation de données. . 

 La Concertation des Parties Prenantes

 

Le Rapport sur les Parties Prenantes

Le Rapport des Parties Prenantes reprend les développements de la concertation entre parties prenantes, les sujets et controverses éventuels liés à nos opérations. Le Rapport des Parties Prenantes 2011 (en allemand uniquement) est disponible sur demande.

top news

Statement on the USA´s termination of the Paris Climate Agreement

2017/06/06

oekom Corporate Responsibility Review 2017

2017/04/05

Malgré le Brexit et l’élection de Trump, les investissements durables gardent le vent en poupe

2017/01/25

News archive

informations générales

ARISTA® certified