accueil | plan d'accès | mentions légales | contact | portail client ORBIT

print page

les évaluations de risques

Les évaluations de risques étendent la gamme de produits oekom research dans les domaines de la gestion du risque ainsi que de la gestion du risque de notoriété.

Nos analyses vont vous aider à identifier les risques que des facteurs environnementaux et sociaux sont susceptibles de générer. Cela constituera la base d’une gestion proactive des risques pour toutes les décisions financières ou les décisions d'investissement que vous aurez à prendre.

 

Controversy Monitor (OCM)

Aufzählung

L’oekom Controversy Monitor (OCM) est un outil professionnel pour évaluer les risques de réputation et financiers dans les domaines environnemental et social.

Aufzählung

La base de données enregistre, décrit et évalue les cas controversés les plus importants pour environ 3 800 émetteurs au niveau mondial.

Aufzählung

Actuellement, environ 7 000 cas sont enregistrés, concernant aussi bien des secteurs d’activité que des pratiques controversés telles que la violation des droits humains et du droit du travail, des pratiques néfastes pour l’environnement ou la corruption.

 

Controversial Weapons (CWM)

Aufzählung

Les investisseurs qui détiennent des actions et des obligations dans des sociétés fabriquant des armes controversées telles que les armes à sous-munitions et les mines antipersonnel s’exposent à des risques réputationnels. Il en est de même pour les banques et pour les compagnies d’assurance qui consentent des crédits et qui fournissent des couvertures d’assurance à ces entreprises.

Aufzählung

Le oekom Controversial Weapons Monitor est une base de données complète et actualisée d’environ 250 sociétés recensées dans le monde entier dont il y a de bonnes raisons de croire qu’elles fabriquent des armes controversées. La base de données, accessible sur Internet, permet de cibler la recherche par entreprises, individuellement, ou par groupes d’entreprises, produisant un type particulier d’armement.

Aufzählung

Le oekom Controversial Weapons Monitor permet ainsi aux banques et aux compagnies d’assurance ainsi qu’à d’autres investisseurs institutionnels de décider en toute connaissance de cause d’établir ou non des relations commerciales avec des sociétés actives dans le domaine des armes controversées et d’y investir ou non sous forme d’actions ou d’obligations.

 

 

Par ailleurs, oekom research a développé des approches d’analyse des risques lié à différentes thématiques : matières premières, changement climatique, perte de biodiversité ou encore l’investissement dans les pays émergents. Nous sommes à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations à ces sujets. 

top news

Statement on the USA´s termination of the Paris Climate Agreement

2017/06/06

oekom Corporate Responsibility Review 2017

2017/04/05

Malgré le Brexit et l’élection de Trump, les investissements durables gardent le vent en poupe

2017/01/25

News archive

informations générales

ARISTA® certified