accueil | plan d'accès | mentions légales | contact | portail client ORBIT

print page

oekom controversy monitor (OCM)

Aufzählung

L’oekom Controversy Monitor (OCM) est un outil professionnel pour évaluer les risques de réputation et financiers dans les domaines environnemental et social. La base de données enregistre, décrit et évalue les cas controversés les plus importants pour environ 3 800 émetteurs au niveau mondial.

Aufzählung

Actuellement, environ 10 000 cas sont enregistrés, concernant aussi bien des secteurs d’activité que des pratiques controversés telles que la violation des droits humains et du droit du travail, des pratiques néfastes pour l’environnement ou la corruption. La sélection et l’évaluation des cas sont effectuées par des analystes expérimentés ayant une connaissance approfondie des secteurs et thématiques en question.

Aufzählung

Le Controversy Score peut être configuré au cas par cas. Il agrège les évaluations individuelles des différentes controverses et permet ainsi de visualiser rapidement les entreprises les plus controversées de l’univers de notation.

Aufzählung

Cette base de données évite aux investisseurs institutionnels d’investir dans des entreprises controversées. Elle permet ainsi de réduire les risques financiers et de réputation. Les gestionnaires d’actifs l’utilisent pour l’intégration de critères ESG dans l’analyse financière. Les investisseurs institutionnels peuvent aussi en tirer des indicateurs de risque complémentaires pour le suivi de leurs placements.

 

 

Contact:
Dr. Julia Haake, Director of the Paris Office, tél. : +33 1 73 71 61 76, courriel : haake@oekom-research.com

top news

Malgré le Brexit et l’élection de Trump, les investissements durables gardent le vent en poupe

2017/01/25

Emissions at Fiat Chrysler Automobiles

2017/01/13

Result of the presidential election in the US - impact on the country rating

2016/11/09

News archive

informations générales

ARISTA® certified