accueil | plan d'accès | mentions légales | contact | portail client ORBIT

print page

oekom controversial weapons monitor (CWM)


Aufzählung

Les investisseurs qui détiennent des actions et des obligations dans des sociétés fabriquant des armes controversées telles que les armes à sous-munitions et les mines antipersonnel s’exposent à des risques réputationnels. Il en est de même pour les banques et pour les compagnies d’assurance qui consentent des crédits et qui fournissent des couvertures d’assurance à ces entreprises.

Aufzählung

Le oekom Controversial Weapons Monitor est une base de données complète et actualisée d’environ 250 sociétés recensées dans le monde entier dont il y a de bonnes raisons de croire qu’elles fabriquent des armes controversées. La base de données, accessible sur Internet, permet de cibler la recherche par entreprises, individuellement, ou par groupes d’entreprises, produisant un type particulier d’armement.

Aufzählung

Le oekom Controversial Weapons Monitor permet ainsi aux banques et aux compagnies d’assurance ainsi qu’à d’autres investisseurs institutionnels de décider en toute connaissance de cause d’établir ou non des relations commerciales avec des sociétés actives dans le domaine des armes controversées et d’y investir ou non sous forme d’actions ou d’obligations.

 

 

Contact:
Dr. Julia Haake, Director of the Paris Office, tél. : +33 1 73 71 61 76, courriel : haake@oekom-research.com

top news

Malgré le Brexit et l’élection de Trump, les investissements durables gardent le vent en poupe

2017/01/25

Emissions at Fiat Chrysler Automobiles

2017/01/13

Result of the presidential election in the US - impact on the country rating

2016/11/09

News archive

informations générales

ARISTA® certified